Accueil > Accueil > Accueil

mercredi 26 août 2015, par THIWEB

La S.A.R. (Saintonge Aunis Randonnées), créée en 1977, est une association qui a pour objet la pratique et le développement de la randonnée pédestre. Elle est affiliée à la Fédération Française de Randonnée et bénéficie de l’extension immatriculation tourisme de cette dernière.
Outre les bienfaits de l’activité physique, la pratique de la randonnée pédestre au sein de notre club permet de découvrir la nature et le patrimoine de nos régions de France et parfois de l’étranger, elle offre de nombreux moments conviviaux.

Les différentes activités proposées s’adressent à des randonneurs de tous niveaux : promenade, randonnée, grande randonnée, marche nordique, bungypump, raquettes à neige.

Elles se déroulent de septembre à juin et sont les suivantes :
Le dimanche : 1 ou 2 boucles avec pique-nique au rythme de 4km/h environ pour une distance maximale de 24 km.
Le mercredi : Deux possibilités : 1 promenade de 7 km env. au rythme de 3,5 km/h env. ou 1 randonnée de 10 km env. au rythme de 4 km/h env.
Le samedi matin : une séance de marche nordique de 10 à 12 km à un rythme soutenu, encadrée par un animateur breveté.
Chaque début d’année "La Galette des rois de la SAR" : randonnée le matin suivie d’un moment convivial.
Chaque 1er mai : une journée « marathon » est organisée : un parcours de 37 km et un parcours de 20km sur un tracé commun.
Une journée à thème en juin : visites et randonnée d’un lieu/d’une ville au patrimoine remarquable.
Un séjour d’une semaine pour un groupe de 50 personnes environ dans une région de France ou à l’étranger comportant randonnées et visites.
Une randonnée itinérante d’une semaine environ pour un groupe de 12 à 14 personnes dans une région de France.
Un séjour raquettes à neige de quelques jours pour un groupe d’environ 30 personnes encadré par des guides de montagne.

Contacts :
sarandonnees@gmail.com

Présidente :
Mme Danielle STRICH
Vice-président : sarandonnees.voyages@gmail.com
M. Roger CANTINIAU
Secrétaires :
Mme Sylviane BLIN : sarandonnees.secretariat@gmail.com
Mme Colette BERTIN (Licences) : sarandonnees.adhesions.licences@gmail.com & RGPD : sarandonnees.rgpd@gmail.com
Mme Jacqueline VIAUD (Programmes et communication voyages) : sarandonnees.programmes1@gmail.com
Trésorier : : sarandonnees.tresorier@gmail.com
M. Robert EMERY